spectacle et balade contée

Murmures de plumes et Murmures d'arbres


avec Guillaume LOUIS

avec Guillaume Louis

partenaire des 1001 Racines


Illustration Héloïse CUNY
Illustration Héloïse CUNY

rétrospective murmures de plumes 2024

rétrospective murmures d'arbres 2024

Mardi 30 juillet 2024  - Spectacle statique familial

 

"Murmures de plumes"

(fables d'oiseaux en musique)

dès 3 ans

 

Départ du musée à 16 h  - Début de l'animation à 16 h 30.

 

Auteur-interprète : G. Louis
Durée : environ 45 mn


C'est un grand arbre dans lequel se sont réunis tous les oiseaux du monde. Chaque famille avait sa branche : les plus petits tout en bas étaient des colibris ; et tout en haut il y avait le roi phénix. Ces oiseaux ont vécu des histoires qui se racontent encore entre eux. Si vous écoutez leurs chants, vous n'entendez rien que de charmantes mélodies. Mais si une plume flotte jusqu'à vous, écoutez ses murmures, et vous vivrez ces fables anciennes qui parlent de ce premier peuple réuni... qui parle aussi un peu de nous




Vous pouvez suivre Guillaume LOUIS sur son site


Les spectacles « Murmures » sont des invitations à connecter l’auditoire à un espace, un environnement naturel ou humain. Ce sont des échappées oniriques et poétiques au cœur de la nature, qui nourrissent le rêve. Les arbres, le paysage, les pierres ont ainsi fait l’objet de programmes prétendant redonner les clefs des murmures de ces lieux, et des êtres qui les hantent. 



Les deux spectacles se feront à l'extérieur. Cependant si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, un repli en salle sera proposé.


Jeudi 1er août 2024  -

Balade contée en forêt

 

"Murmures d'arbres"

Dès 6 ans

 

Départ du musée à 15 h (convoi) - Début de l'animation à 15 h 30

 

Auteur-interprète  : G. Louis
Durée : 2 h


Les arbres murmurent pour qui sait les entendre. Ils racontent ce qu’ils ont vécu, ce qui s’est passé autour d’eux : histoires de vieilles branches, histoires d’hommes ou d’animaux. Ils savent, ils retiennent, car tout est ancré dans le sol, au creux de leurs racines. Et le murmure incessant de la sève qui les parcourt nous révèle tout. A qui sait entendre, nous partagerons ces histoires avec eux.


repli à l'ECSP en raison des orages menaçants